Grande première dans l’histoire de l’IPS-CGRAE, son Conseil d’Administration au grand complet a reçu le mercredi 16 décembre 2020, les 2 faîtières des Associations de Retraités existantes, la FARECI et le CONARECI.
Au cours de cette rencontre, le directeur général de l’IPS-CGRAE, a fait le bilan de l’année 2020 et présenté les perspectives de l’Institution pour 2021, tout en réaffirmant la disponibilité de la structure à accompagner les assurés sociaux.
Abordant les réalisations majeures au cours de l’année 2020, le directeur général de l’IPS-CGRAE, M. Abdrahamane Tiémoko BERTÉ, a mis l’accent sur quatre domaines particuliers.
Il a notamment relevé :
--la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) face à la crise sanitaire ;
--la gestion technique des dossiers (délais de traitement, politique de déconcentration, paiement anticipés pour les fêtes de fin d’année…).
Il a en outre évoqué le maintien du certificat ISO 9001, version 2015 visant à garder le cap de la qualité du service, et la signature du décret de création du régime de retraite complémentaire par capitalisation (RCFAE).
M. BERTÉ a annoncé, entre autres, la reprise de l’opération de contrôle physique des assurés sociaux, le lancement du RCFAE, l’inauguration de l’Agence principale de San-Pedro et la finalisation de projets sur les nouvelles prestations : "Accidents du Travail et Maladies Professionnelles, Prestations familiales et fonds Social Vieillesse".
Tout comme son homologue de la FARECI, le Président du CONARECI prenant la parole a remercié le Conseil d’Administration et la Direction générale de l’IPS-CGRAE pour les marques de considération aux Retraités et les immenses progrès accomplis par l’Institution depuis 2012 date de la mise en place de ses nouvelles instances.
Il a terminé en promettant qu’une liste de préoccupations particulières en bonne et due forme sera remise à la Direction générale de l’IPS-CGRAE.